Notre Dame de la Paix, maison de retraite familiale médicalisée, a été retenue dans le cadre de l’appel à projets « Actions collectives de prévention et de lien social auprès des seniors résidant en ehpad ». Aussi nos résidents vont-ils bénéficier de séances de gymnastique douce jusqu’au mois de Mars 2024.
Cette activité physique adaptée sera proposée par Alexis de l’association Siel Bleu. Le but des séances est de préserver l’équilibre et la mobilité, d’entretenir les capacités physiques du tronc et des membres supérieurs des personnes en fauteuil roulant, de stimuler les capacités cognitives et de maintenir l’autonomie.
Trois groupes de résidents se succèderont donc le vendredi après-midi entre 14H et 17H: les résidents de Porquerolles de 14H à 14H45, ceux en fauteuil roulant de 15H à 15H45 puis les « piétons » pour terminer.
Que ce soit pour prévenir les chutes, maintenir au maximum l’autonomie ou stimuler cognitivement, ces séances s’inscrivent de façon pertinente dans la prise en soin de nos résidents.