Quelques Nouvelles !!!
Il se peut que vous me trouviez redondante à la publication de cet article sur notre site Internet pour vous qui suivez notre page via Facebook. Cependant, je sais aussi que pour certains, les réseaux sociaux ne font pas partis de leur quotidien et comme je les comprends! 🙂 Voila pourquoi je publie aujourd’hui un article pour vous conter notre début du mois de décembre.
La vie est belle à Notre Dame de la Paix, les résidents peuvent aller et venir au sein de leur étage, à leur guise…
Notre quotidien est rythmé par les fêtes qui approchent, nous avons ensemble décoré les espaces de vie de chacun. Les résidents se sentent utiles et valorisés en cette période de fêtes si particulière cette année… Ils donnent leur avis et participent avec entrain aux préparatifs.
A Porquerolles, les soignants profitent des temps d’activités pour se repérer dans le temps, préparer Noël en passant par des ateliers de réminiscence. Au Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (P.A.S.A), Géraldine et Mariline ont pris soin avec les résidents du Levant d’imaginer et de concevoir un plateau décoratif pour chaque chambre. Les petits salons sont aussi très chaleureux et chaque élément a été réalisé en prenant en compte les capacités de chacun. Au Lerins, règne joie et bonne humeur grâce aux talents de chacun. De belles personnes, nous ont offert une centaine de cadeaux faits main, des objets décoratifs ou utiles pour chaque résident. Ces derniers participent donc à l’emballage des cadeaux qui seront distribués le 25 décembre. Je remercie encore ces belles âmes créatives qui nous permettent d’organiser un nouveau projet en collaboration avec l’ensemble des résidents. Nous avons créé un calendrier de l’avent, chaque jour un résident découvre une pensée positive ou une citation permettant d’amener divers sujets de conversations au sein du groupe et ainsi renforcer le lien social affaibli durant notre période de confinement. Une classe de Cm1 d’une école primaire de la Seyne sur Mer nous a aussi fait parvenir une belle enveloppe dans laquelle ils ont pris soin de créer des cartes, des dessins adressés aux résidents. Ceux-ci ont été touché par cette démarche. Nous ne manquerons pas de trouver une idée afin de les remercier et l’idée serait de pouvoir continuer à correspondre avec les élèves.
Comme vous pouvez le constater, l’ennui est un mot qui n’existe pas à Notre Dame de la Paix. Chaque journée est bien remplie, nous apprécions nous retrouver et continuer nos différents projets dans la joie et la bonne humeur.
A noter : Nous sommes bien entourés, en effet, les cadeaux ont été réalisés par les enfants d’une famille d’une résidente du 3ème étage et les dessins de la classe de CM1 sont le résultat de l’initiative d’une maîtresse d’école, fille d’une résidente du 3ème étage.
Nous les remercions infiniment pour ces attentions si touchantes.