D’un Métier : Lingère
Peu de contact avec les résidents et les familles, nous assurons l’entretien du linge de l’établissement. Il peut s’agir aussi bien des effets personnels des résidents, des tenues des différents membres du personnel, du linge de table des restaurants, des couvre-lits et couvertures, des rideaux des chambres et lieux communs ainsi que les franges et chiffonnettes qu’utilisent les A.S.H (Agents de Service Hôtelier). Seuls les draps, les taies d’oreillers, et les taies de traversins sont nettoyés par une société extérieure.
Le service de la lingerie est ouvert de 6h30 à 19h30.
Nous ne sommes pas trop de deux pour trier, laver, étendre, sécher, repasser et plier les 300kg de linge sale qui arrivent chaque jour.
Nous avons la chance d’avoir des locaux équipés de matériel industriel ‘dernier cri’…
Deux machines à laver aseptiques, deux sèche-linges, une repasseuse avec table aspirante et chaudière, une presse et une imprimante thermique afin de pouvoir étiqueter chaque vêtement de la paire de chaussette au manteau. Nous avons aussi des chariots destinés au linge propre et un au linge sale, des penderies de rangement. Tout ce matériel nous facilite tout de même la tâche.
La bonne ambiance qui règne entre nous depuis plus de 20 ans nous donne la pêche au quotidien.
Marie-Lise et Sylvie